Menu

Trabelsi : Les catégories touchées par le coronavirus seront soutenues (Vidéos)

Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a précisé, ce vendredi, que les décisions prises pour endiguer la propagation du coronavirus n’étaient pas faciles.

"Nous nous heurtons toujours aux impacts économiques et sociaux des mesures mais en regardant notre entourage, des décisions plus strictes ont été prises par le voisinage", a-t-il dit.

Et d'expliquer qu’il y a une plateforme contenant la liste des catégories nécessiteuses et celles impactées par la pandémie du coronavirus. Elles toucheront des aides sur les fonds alloués par Banque mondiale pour soutenir la Tunisie à réduire l'effet de la pandémie.

"Nous sommes face à une situation de crise et nous devons faire avec", a fait savoir l’invité de Midi Show.

"Nous avons 256 mille familles qui touchent déjà des aides sociales. Ils bénéficieront exceptionnellement de 120 dinars supplémentaires. Les 450 mille autres familles touchées par la pandémie du coronavirus auront aussi droit aux aides". 

Mohamed Trabelsi a expliqué que l’Etat n'interviendra  pas dans les participations aux caisses sociales. "Chacun doit régler sa situation car il y a une possibilité d’échelonnement des cotisations", a-t-il conclu.