Menu

Dilou : Le vote pour le remaniement pas encore acquis

Le député du mouvement Ennahdha Samir Dilou a déclaré, ce lundi 18 janvier 2021, que le Conseil de la Choura a appelé, lors de sa dernière réunion,  les députés du mouvement à soutenir le remaniement ministériel que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, vient d'effectuer.


Lors de son passage dans Midi Show, Dilou a ajouté que les élus de son parti ont, quand même, affirmé qu'ils préfèrent s'assurer,,avant de voter, que les ministres proposés ne sont pas impliqués dans des affaires de conflit d'intérêts.


L'invité de Mosaïque FM a, dans ce contexte, fait savoir que les représentants d'Ennahdha au Parlement vont demander le changement de certains noms, en cas de leur implication dans lesdites affaires.

"Nous voterons la compétence, même s'il est difficile de s'en tenir à cette dernièren vu que travail dans un gouvernement nécessite d'autres qualités" a-t-il lancé.


Concernant l'indépendance des noms proposés, Dilou a considéré que l'appréciation revient au chef du gouvernement, rappelant quand même que la proposition de Sofiane Ben Tounes au ministère de l'Energie et des Mines a provoqué une polémique relative à la question de l'indépendance.

Dans la même optique, le dirigeant d'Ennahdha a affirmé qu'aucun nom proposé n'apparatient à celle-ci.

D'un autre côté, il a critiqué l'absence de la femme dans l'équipe gouvernementale de Mechichi, considérant que le plus inquiétant dans cela est le fait qu'il n'ya aucune expilcation pour cette absence.