languageالعربية

W. Jalled : Je ne démissionne pas de Machrou Tounes, pas encore…

This browser does not support the video element.

A l'issue de sa réunion tenue à Sfax au cours du dernier weekend, le parti Machrou Tounes a décidé de changer le nom de son bloc parlementaire à l'ARP de ''Al Horra'' à ''bloc du mouvement Machrou Tounes Al Horra''.


Le député Walid Jalled député à l'ARP et membre de ce bloc parlementaire a déclaré dans Midi Show de ce mardi 18 octobre 2016 qu'il n'était pas favorable à ce changement d'appellation et qu'il a préféré se retirer des journées parlementaires de son parti au cours du weekend dernier car il était déçu de cette décision.


Walid Jalled a rappelé qu'il avait aussi quitté le parti Nidaa Tounes par le passé parce qu'il était déçu de l'évolution des choses à l'intérieur du parti comme il l'est aujourd'hui au sein de Machrou Tounes. Il a considéré que le règlement intérieur de Machrou Tounes donne actuellement trop de prérogatives au secrétaire général du parti.


Le député a ajouté que la modification de ce règlement intérieur ne peut se faire sans l'accord du tiers des membres du Conseil National du parti dont personne ne connaît le nombre exact de membres.


Je ne pense pas encore à la démission


Walid Jalled a déclaré au micro de Boubaker qu'il ne compte pas encore présenter sa démission du parti Machrou Tounes même si la démission fait partie des solutions qu'il envisage. Il a ajouté que la seule possibilité qu'il n'envisage pas pour le moment est le retour au sein de Nidaa Tounes sous sa forme actuelle.


Le député a aussi assuré qu'il préfère continuer le dialogue au sein de Machrou Tounes tant qu'il a encore de l'espoir pour améliorer les choses au sein du parti. Il a aussi nié faire partie des cellules dormantes au sein de Machrou Tounes puisqu'il s'est toujours considéré comme un membre des cellules de veille à Nidaa Tounes et qu'il a quitté ce parti lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus apporter du changement.


Walid Jalled a aussi ajouté que lors de ses deux rencontres avec le Président de la République, ce dernier n'a même pas mentionné Machrou Tounes  ni son secrétaire général prouvant ainsi qu'il n'a aucune volonté de semer le désordre au sein du parti.