languageالعربية

S.Feriani: 400 millions de dinars pour soutenir 600 PME en difficulté

Slim Feriani, ministre de l'Industrie a déclaré, lors de son intervention dans Midi Show de ce jeudi 22 mars que le taux d'intention d'investissement lors des deux premiers mois de 2018 est estimé à 61% et que les exportations ont atteint 37%, lors de la même période.

Le ministre de l'industrie a assuré également que la Tunisie bénéficie actuellement d'une capacité de compétitivité "extraordinaire", en particulier dans les secteurs du textile et des pièces de rechanges.

D'autre part, le ministre de l'Industrie a souligné que plusieurs secteurs ont souffert durant les sept dernières années mais ont su se relever et redémarrer la machine.

Et d'informer que le secteur de l'industrie comprend 1600 entreprises et emploie 160 mille personnes. "Notre objectif est d'atteindre une croissance de l'investissement de 10% et 30% pour l'exportation.

En revanche, Slim Feriani a souligné que 25000 emplois seront créés cette année dans le secteur de l'industrie.

Toutefois, Slim Feriani a estimé que le grand moteur du secteur industriel est le secteur privé, et que les entreprises publiques ne sont pas nombreuses.
Concernant les petites et moyennes entreprises, il a déclaré, à titre d'exemple, que sur 1600 entreprises du textile, 400 ont fermé leurs portes.

Et d'assurer que 600 entreprises en difficulté bénéficieront du programme de soutien des PME avec 400 millions de dinars, répartis sur trois ans.