languageالعربية

SG: L'important est l'entente et non le changement du gouvernement

Saïda Garrache, porte-parole officielle de la Présidence de la République est revenue, dans Midi Show de ce mercredi 14 mars, sur la réunion des signataires du Pacte de Carthage au Palais de Carthage.

Elle a déclaré que les différentes parties présentes la veille ont convenu de créer une commission visant à modifier et développer l'accord de Carthage afin de trouver un terrain d'entente pour mettre en lumière les priorités.

"Le pacte de Carthage permettra de mettre en place "la ceinture politique" du gouvernement", a-t-elle expliqué.

D'autre part, Saïda Guarrache a fait savoir que la situation actuelle nécessite plus de concordance politique afin de sortir le pays de la crise actuelle.

La porte-parole de la Présidence a souligné que l'UGTT aurait probablement l'intention d'accélérer le changement de la situation mais qu'en revanche, le gouvernement actuel est en place et bénéficie de toutes les prérogatives conformément à la Constitution.

"L’important aujourd'hui est de trouver un terrain d'entente pour trouver une solution et non le changement du gouvernement", a-t-elle précisé.

Et d'ajouter que l'unique décision prise la veille est de créer une commission.  

Par ailleurs, Saïda Garrach aurait peut être la volonté d'accélérer la satisfaction de ses revendications et qu'il est normal que chaque partie oeuvre pour les classes qu'elle défend.