languageالعربية

La grève des transporteurs du carburant est encore programmée

Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la fédération générale du Transport affiliée à l’UGTT, a expliqué que la grève a été reportée sur une décision d’une seule partie.

Nous nous sommes trouvés engagés à trouver des solutions pour le secteur. Il y a des sociétés qui ont annoncé avoir accepté les majorations des salaires dans le secteur. Mais, il s’est avéré que le représentant de la chambre à l’UTICA représente une minorité. En plus, ce dernier fait des chantages en exploitant nos actions pour obtenir des droits. Nous avons réussi à convaincre le ministère de l’Energie d’accorder une majoration de 6% pour le prix de transport du carburant. Ils ont obtenu ce qu’ils réclament mais ils refusent d’accorder les majorations aux employés d’un dinar d’un jour.
Moncef Ben Romdhane a ajouté qu’il a contacté toutes les parties prenantes pour organiser le secteur du transport. Mais il n’y a personnes pour travailler avec nous de la part de la centrale patronale.
Jeudi prochain, il y a un risque d’entamer une grève de trois jours en plus du dimanche. J’ai eu des bonnes nouvelles de la part de Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l'UTICA qui a assuré qu’il y aura des solutions pour notre problème.