languageالعربية

Issam Chebbi: Le remaniement ministériel est une nécessité urgente

Invité de Midi Show, Issam Chebbi porte-parole d'Al Jomhouri a déclaré que le remaniement ministériel est devenu une nécessité urgente.

Il a assuré que ce changement de composition n'a pas été opéré en raison des pressions exercées, ajoutant que ses ministres sont en train de "tomber comme les feuilles de l'automne."

Issam Chebbi a appelé le chef du gouvernement à démarrer des tractations, dans le cadre d'une vision d'une équipe gouvernementale d'union nationale.

Par ailleurs, le porte-parole d'Al Jomhouri a souligné que le pays est dans une situation détériorée relative au développement, la stabilisation de l'équilibre des Finances publiques et bien d'autres, et qu'un gouvernement qui fonctionne "à deux cylindres" ne pourra pas poursuivre sa mission.

Dans le même sens, Issam Chebbi a déclaré que la position d'Al Jomhouri concernant le gouvernement Chahed est positive, notamment après l'amélioration de la situation sécuritaire, la reprise progressive de l'activité du phosphate et d'autres points.

Pour Chebbi, la simple nomination de ministres pour les postes vacants est insuffisante car il faut se pencher sur les autres secteurs.

Municipales:


Issam Chebbi a déclaré que les élections municipales seront sans intérêts si elles sont tenues dans ses conditions actuelles. "Comment démarrer les municipales sans le code des collectivités locales?", s'est-il interrogé.

Il est de l'intérêt d'Ennahdha que les élections municipales soient organisées en décembre, précisant qu'il est le seul parti prêt à les entamer.