languageالعربية

Marzouk: Machrouu Tounes pour un débat sur l'égalité dans l'héritage

Invité de Midi Show de ce mercredi 16 août 2017, Mohsen Marzouk secrétaire général de Machrouu Tounes a exposé son opinion concernant le débat qui s'est ouvert sur l'égalité homme-femme en matière d'héritage, et ce à l'issue du discours du président de la république Béji Caïed Essebsi, le 13 août.

Mohsen Marzouk a déclaré qu'il a répondu favorablement à l'invitation de la présidence de la république le 13 août, étant donné l'importance la fête nationale de la Femme.

Dans le même sens, le secrétaire général de Machrouu Tounes a fait savoir que le principe du parti est le dialogue.

Par ailleurs, Mohsen Marzouk a assuré que l'égalité homme-femme en matière de l'héritage est un sujet historique.

Il a déclaré que le débat avec la nouvelle commission chargée d’étudier la question des libertés individuelles et celle de l’égalité dans tous les domaines, résultera à une solution consensuelle, sans interpréter les lois de la chariaa.


Dans un autre contexte, Mohsen Marzouk a rappelé sa demande à Youssef Chahed de s'éloigner de son parti s'il n'est pas soutenu dans la guerre contre la corruption.

Concernant le dossier de Panama Papers, Mohsen Marzouk a déclaré avoir rencontré Chawki Tabib, président de l'instance de lutte contre la corruption et a appelé à l'ouverture d'une enquête à l'issue des accusations à son encontre.

"Je n'ai envoyé aucun mail concernant ce sujet (...) j'ai demandé à la justice d'enquêter car je n'ai rien à me reprocher".

Par ailleurs, Mohsen Marzouk a annoncé qu'il ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2019 et qu'il est encore prématuré de parler de candidatures d'un des membres de Machrouu Tounes.