languageالعربية

A.Mekki : Ennahdha n’est pas concerné par des affaires de corruption

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce jeudi 29 juin 2017, qu’aucun dirigeant de son parti n’est concerné par des affaires de corruption ou par la campagne gouvernementale contre la corruption.

Abdellatif Mekki a souligné qu’Ennahdha soutient Youssef Chahed dans sa démarche qui nécessite selon lui, un long souffle.

Il a estimé que certaines parties veulent profiter de la situation pour dénigrer et attaquer Ennahdha pour se trouver une place sur la scène politique, à l’image du parti destourien qui soutient, selon lui, la réconciliation avec les corrompus. Il a ajouté que ce parti répète les  mêmes mensonges diffusés par les rivaux d’Ennahdha depuis la révolution.

Abdellatif Mekki a ajouté que Youssef Chahed doit démanteler les réseaux de corruption qui touchent tous les secteurs et qui sont dirigés essentiellement par des hommes d’affaires corrompus et des associations proches de l’ancien régime.

Dans ce contexte, Abdellatif Mekki a affirmé que son parti présente régulièrement ses rapports financiers à la cour des comptes  et que toutes ses sources de financement sont claires.

Notre invité a indiqué que le mouvement Ennahdha a mené plusieurs tentatives de lutter contre la corruption pendant le règne de la Troika mais le parti a subi d’énormes pressions de la part de certaines parties qui ne voulaient pas que cette démarche se poursuit.