languageالعربية

M. Ben Ahmed : Le bloc Patriotique soutiendra la Présidence

Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Mustapha Ben Ahmed, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 19 mai 2017 pour revenir sur les raisons qui l'ont poussé lui et six autres députés démissionnaires de Nidaa Tounes à former un nouveau bloc parlementaire nommé Bloc Patriotique.


Mustapha Ben Ahmed a assuré que les sept députés partagent les mêmes convictions et sont en accord avec le Président de la République et après lui avec le Chef du Gouvernement Youssef Chahed même s'ils ne sont plus en accord avec les orientations de Nidaa Tounes.


Il a ajouté que ce bloc a des amis au sein de l'ARP qui pourraient le rejoindre dans le futur. Il a aussi expliqué que ce bloc comporte actuellement des indépendants qui partagent la même vision du Président de la République.


Mustapha Ben Ahmed a par ailleurs assuré que ce nouveau bloc n'a pas pour objectif d'affaiblir Nidaa Tounes ou de l'attaquer. Il a expliqué que cela est dû au rôle joué par le Président de la République qui est devenu une force de proposition à lui seul sans avoir à passer par le parti Nidaa Tounes.


Le député a aussi déclaré que son bloc soutient le projet de la loi de réconciliation économique si ce projet de loi est réformé pour garantir le retour de l'argent public aux caisses de l'Etat.