Rahoui:L'affaire Belaïd avance après l'éviction de certains magistrats
Lors de son intervention dans l'émission Midi Show de ce mercredi, le secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates unifiés, Mongi Rahoui, a affirmé qu'"après l'éviction de certaines figures judiciaires influentes du Pôle de lutte contre le terrorisme", l'enquête sur l'assassinat du martyr Chokri Belaïd a progressé, soulignant que ces entités "masquaient la vérité et empêchaient sa révélation".
Il a précisé que l'affaire se divise en trois volets : le premier concerne l'exécution de l'assassinat et les moyens utilisés, sur lesquels la justice a fait de bons progrès et a rendu un jugement de culpabilité, bien que la défense ait fait appel.
Les deuxième et troisième volets se rapportent à la découverte des plans et des ordres d'exécution des assassinats, ainsi qu'au camouflage de la vérité, qui sont liés à d'autres sujets tels que les réseaux de recrutement et l'appareil secret. Selon Rahoui, ces aspects restent à dévoiler.
Concernant la décision de la défense de ne pas assister aux audiences, Rahoui a imputé cela à ce qu'il a qualifié de "mauvaise gestion et de manque d'appréciation de l'importance de l'affaire".
Il a ajouté : "Bien que ce soit un dossier très complexe, les audiences ne devraient pas être fermées ou à distance. C'est une affaire d'intérêt public et les plaidoiries doivent être publiques, en présence des médias et de la Société civile.