languageالعربية

Le Syndicat des radios privées appelle à une inclusion effective

Mohamed Kamel Robbana, président du Syndicat tunisien des radios privées, a affirmé que le dernier communiqué du syndicat représente un message clair au président de la République, soulignant que "les médias privés jouent un rôle central dans la construction et le développement".

Lors de son intervention téléphonique dans "Midi Show", ce vendredi 14 février, Robbana a expliqué que les médias privés ont prouvé leur efficience, grâce à leur professionnalisme et leur crédibilité. Cela se manifeste notamment dans leur capacité à lutter contre les fausses informations et à fournir un contenu riche et de qualité au public; ce qui leur a permis de dominer les taux d'audience sur la scène médiatique.

Aussi a-il invité le président de la République à s'appuyer sur les médias privés, en insistant sur la nécessité de les inclure dans les dialogues nationaux et la prise de décision, tout en mettant en place un cadre législatif assurant la pérennité du secteur, tant sur le plan du contenu que sur celui des aspects financiers.

L'invité de Midi Show a, également, relevé le déséquilibre existant dans la répartition des ressources financières, dans la mesure où les médias publics sont avantagés au niveau des taxes et profitent du marché de la publicité privée, contrairement aux médias privés qui sont en manque de financements provenant de la publicité, en plus d’être marginalisés dans le processus décisionnel. Il a ainsi appelé à une révision de cette situation pour garantir l'égalité des chances entre les différentes entreprises médiatiques, publiques et privées.