languageالعربية

ARP: Vers la réglementation du financement des associations

La présidente de la commission des droits et des libertés à ľAssemblée des représentants du peuple, Héla Jaballah, a déclaré dans l'émission "Midi Show" de ce mercredi 22 mai 2024, que le décret 88 régissant les activités des associations comportait des points forts, et qu'il avait été émis à un moment crucial en Tunisie, mais tout texte législatif peut faire l'objet de modifications et de critiques.

Elle a ajouté, à cet égard : "Ce qui manque au décret 88, ce sont des questions simples, comme la réglementation de la tenue des registres et leur validation ou le plafond des financements numéraires"

L'invitée de "Midi Show" a souligné que l'objectif de la révision de la loi régissant le travail des associations n'était pas de le restreindre, mais plutôt d'organiser le fonctionnement et le contrôle des financements, précisant : "Nous respectons la Constitution qui garantit le droit d'existence des associations... Sauf que parfois, une association commet des enfreintes à la loi, tel le blanchiment d'argent, par exemple, ce qui ternit l'image de toutes les autres... Alors pourquoi ne pas proposer une loi qui réglemente tous ces aspects ?"