languageالعربية

Karafi : La magistrature ne peut être indépendante sans lois

This browser does not support the video element.

Raoudha Karafi, Présidente de l'Association des Magistrats Tunisiens, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 29 avril 2016 que la loi de création du Conseil Supérieur de la Magistrature signée par le Président de la République n'est pas à la hauteur des attentes des magistrats et ne permet pas l'indépendance de la magistrature.


Elle a ajouté que l'indépendance de la magistrature ne peut être garantie tant qu'il n'y a pas de lois mises en place à cet effet.


Raoudha Karafi a aussi ajouté qu'elle espérait que le Président de la République rende cette loi une nouvelle fois à l'Assemblée des Représentants du Peuple au lieu de la signer.

 

Les magistrats libres de se porter candidats aux postes du CSM


Interrogée sur la composition du CSM et si elle comptait présenter sa candidature pour l'intégrer, elle a assuré qu'elle est Présidente de l'AMT et qu'elle mène un combat pour l'indépendance de la magistrature l'empêchant de se porter candidate à un conseil qui ne respecte pas les attentes des magistrats. Cependant les magistrats ne seront pas empêchés de se porter candidats à ce conseil.