languageالعربية

Krichi : Le ministre des Domaines de l'Etat a approché l'IVD

Le membre de l'IVD Khaled Krichi a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 20 avril 2016 que 900 dossiers de pertes financières causées par la corruption sont devant la pôle judiciaire actuellement. Une fois la procédure judiciaire finie, l'IVD pourrait hériter de ces dossiers.

  
Krichi a aussi dévoilé que le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires Foncières a visité le siège de l'IVD pour présenter des dossiers contre des hommes d'Affaires et demander à l'IVD de devenir l'intermédiaire entre les deux parties. Le ministère de l'Intérieur a quant à lui refusé l'intervention de l'IVD et la réconciliation avec les personnes qui ont subi des préjudices durant les années du règne de Ben Ali.

 

L'IVD n'entravera pas les travaux de la justice


Khaled Krichi a aussi rappelé que l'Instance de la Vérité et de la Dignité n'entravera pas le travail de la Justice tunisienne et ne pourra s'occuper des dossiers qu'après la fin du processus juridique.

Il a ajouté que les hommes d'Affaires qui ont des affaires toujours en cours, ne peuvent pas bénéficier d'une amnistie de la part de l'IVD car cela n'est pas son rôle.


3500 dossiers examinés jusqu'à ce jour


Khaled Krichi a par ailleurs déclaré que l'IVD a déjà examiné 3500 dossiers sur les 29.000 dossiers reçus. Grâce aux recrutements et aux collaborations avec des experts, l'IVD pourra examiner la totalité des dossiers qu'elle a reçus avant la fin de l'année 2016.