languageالعربية

Zouhair Maghzaoui : Le gouvernement Bouden doit être remplacé

Le secrétaire général du mouvement Al Chaâb, Zouhair Maghzaoui, a estimé, dans Midi Show de ce jeudi 30 mars, que la Tunisie a besoin d’un nouveau gouvernement.

"Celui de Bouden est un gouvernement de transition et de gestion des affaires courantes, pendant l’état d’exception (…) Aujourd’hui, ce gouvernement a montré ses limites et doit être remplacé par un autre qui soit politique et qui connaisse la réalité de la Tunisie", a-t-il expliqué.

Maghzaoui a souligné que le mouvement Al Chaâb n’est pas concerné par les postes de décision et veut uniquement davantage de cohésion et de concertation entre le travail gouvernemental et celui parlementaire.

Il a ajouté que son parti compte actuellement 21 députés et qu'il est en train de préparer des projets de loi, relatifs à l’économie.

Le Parquet doit faire des précisions sur les arrestations

Sur un autre plan, l’invité de Midi Show a indiqué que les analyses qui évoquent des restrictions sur les libertés individuelles sont exagérées. Il a souligné, en revanche, que le Parquet doit faire des précisions sur les dessous des arrestations qui ont ciblé de nombreuses figures politiques et des journalistes.

"C’est bien de demander des comptes à ceux qui ont commis des crimes, au cours de la dernière décennie, mais cela doit être accompli dans le cadre d’une justice équitable", a-t-il conclu.