languageالعربية

Ben Jaballah : Saïed a raté l’occasion de devenir un leader national

Le professeur de philosophie moderne et de philosophie des sciences, Hamadi Ben Jaballah, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 6 février, que le président de la République, Kais Saïed, a eu l’occasion de devenir un leader national, au même titre que Habib Bourguiba, mais il l’a ratée.

Il a ajouté que Bourguiba a libéré la Tunisie du colonialisme extérieur, tandis que Kais Saïed a libéré le pays du colonialisme intérieur, incarné par les "Frères musulmans", en prenant les dispositions exceptionnelles du 25 juillet 2021.

"Je veux croire en la bonne foi de Kais Saïed, mais il a prouvé qu’il est incapable de réfléchir, d’évaluer ou de prévoir les conséquences de ses décisions (…) C’est pour ça qu’il rate toujours sa cible" a-t-il dit.

"Au lieu de collaborer avec les partis, dont le PDL, qui lui a préparé le terrain pour le 25 juillet, le président s’isole de plus en plus, en fermant la porte à toutes les compétences nationales et en voulant annuler la société civile et même l’UGTT. Cela tient de l'absurde", a-t-il souligné.