languageالعربية

Neji Jalloul: Je vois le modèle nord-coréen prendre forme en Tunisie

L’ancien ministre et président du parti "La coalition pour la Tunisie", Neji Jalloul, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 31 janvier, qu’il voiyait "le modèle nord-coréen prendre forme en Tunisie" et que la politique du président de la République, Kais Saïed, a conduit le pays à l’isolement et à plus d’effondrement économique.

"Je n’ai jamais appelé au départ de Saïed, même si son bilan à la tête du pouvoir laisse à désirer. Il a échoué dans la gestion des affaires du pays, malgré les larges prérogatives qu’il détenait", a-t-il ajouté.

Neji Jalloul a souligné que l’initiative de l’UGTT doit être la base d’un dialogue mené par les organisations nationales, pour l’annulation du décret 117 et à la formation d’un gouvernement de salut national qui procède à des réformes, comme l’intégration du secteur informel au tissu économique et la lutte contre l’évasion fiscale.
 
Il a, également, estimé que le discours du chef de l’Etat est destructeur et accentue la crise autant politique et qu'économique.