languageالعربية

Ben Salah: L'Etat bloque l'investissement

Le membre du Comité directeur de l’Institut arabe des chefs d’entreprises, Sofiane Ben Salah, a considéré, ce mercredi 30 novembre 2022, lors de son passage dans Midi Show, "qu’aujourd’hui, l’Etat est en train de freiner l’investissement".Il a appelé à la nécessité de soutenir le capital national, expliquant qu’il n’y a plus de confiance entre l’Etat et l’investisseur… "Par exemple, le Conseil supérieur de l’exportation ne s’est pas réuni depuis 2019. Idem pour le Conseil supérieur de l’investissement… Il y a des projets ayant une importance nationale, qui sont bloqués aussi…», a-t-il noté.

Ben Salah a, également, révélé que les mesures de l’investissement ont été compliquées, durant ces dernières années. Il a donc appelé à redynamiser l’économie tunisienne, en comptant sur le capital national.

L’invité de Midi Show a enfin noté que l’attraction des investissements en Tunisie reste faible. "Pour remédier à cette situation, il faut simplifier les mesures dans le but de faciliter la tâche des investisseurs", a-t-il dit, appelant à la nécessité de trouver une solution à l’amiable entre tous les intervenants. "Il faut qu’il soit souple, car la Tunisie a besoin autant du capital national que des investissements, afin de dépasser la crise", a-t-il souligné