Menu

Nsiri : Apprenez à vos enfants à appliquer le protocole sanitaire (Vidéos)

Le directeur de la planification et des études au ministère de l'Éducation, Bouzid Nsiri, était l'invité de Midi Show, ce lundi 17 janvier 2022, pour parler de la situation sanitaire en milieu scolaire et des éventuelles mesures qui seraient prises pour les établissements ayant fermé leurs portes, à cause de la propagation du coronavirus.

"Huit mille et 448 contaminations ont été enregistrées dans les établissements scolaires dont 1272 dans les rangs des enseignants et 188 parmi le cadre éducatif alors que 70 des agents ont été contaminés", a-t-il noté, précisant que la plupart des contaminés sont des élèves.

Et d'ajouter que 209 établissements scolaires et 506 classes ont été fermés, à cause de la propagation du coronavirus.

En ce qui concerne la fermeture des écoles, Nsiri a indiqué que cette mesure sera la dernière solution et ne sera prise que dans le cas de détérioration de la situation épidémique.

Dans ce contexte, il a affirmé que la dernière décision revient au Comité scientifique et que le ministère de l'Education respectera les recommandations de ce dernier.

"Apprenez  à vos enfants à appliquer le protocole sanitaire au lieu d'appeler à la fermeture des écoles", a-t-il, enfin, déclaré.