Menu

Italie : Un coach limogé pour avoir gagné...(27-0)

Limoger un entraîneur après une cuisante défaite cela est monnaie courante dans le monde du football, mais le démettre de ses fonctions après un très large succès, voilà ce qui peut tenir de tout, sauf du raisonnable.

C’est pourtant ce qui est arrivé à l’Italien Massimiliano Riccini, entraîneur de l’équipe des moins de 18 ans de d'Invictasauro (Toscane). Cette dernière a atomisé celle de Marina Calcio (27-0), chose qui n’était pas du goût des dirigeants du club qui ont décidé de virer l’entraîneur de l’équipe, avec effet immédiat.

Pour justifier leur décision, les responsables d'Invictasauro ont indiqué que Massimiliano Riccini n’a pas respecté l’équipe de Marina Calcio et ont même présenté leurs excuses au club adverse.

En réponse à ce communiqué, Massimiliano Riccini a déclaré que son équipe a respecté à la lettre l’éthique sportive. "Marquer 27 buts n'est pas un manque de respect. C'est faire un "toro" durant 80 minutes ou aider l'adversaire à marquer des buts qui l'aurait été", a-t-il souligné.