Menu

Une arménienne pleure des cristaux (Vidéos)

Une Arménienne de 22 ans, Satenik Kazarian, pleure une cinquantaine de cristaux par jour au lieu de larmes depuis plus de deux mois, et les médecins ne parviennent pas diagnostiquer sa maladie.

 

Apparition du 1er cristal

 

Le premier cristal est apparu après qu’elle est allée chez le dentiste et elle a cru avoir reçu des éclats de dent dans les yeux, alors que ses proches pensaient qu’il s’agissait d’éclats de verre, note Sputnik Arménie.

Elle s’est vu prescrire des gouttes oculaires et des antibiotiques, mais son état a empiré et elle a arrêté de prendre ces médicaments.

 

Une possible explication

 

Il s’agit d’une pathologie rare, ce qui rend difficile le diagnostic, a déclaré l’ophtalmologiste d’une clinique russe, Tatiana Chilova, citée par la chaîne de télévision Ren-TV. Selon elle, la formation de cristaux serait le résultat d’une concentration élevée de sels dans le liquide lacrymal

Selon elle, de tels cristaux peuvent se former aussi dans le foie et les reins en cas de troubles métaboliques. La patiente «devrait donc subir un examen complet».

 

Top Matin

01:00 - 06:00