languageالعربية

Une Saoudienne oublie son bébé, l'avion fait demi- tour

La tour de contrôle de l'aéroport de Djeddah (Arabie Saoudite), a reçu un appel souhaitant faire demi-tour tel qu'on peut l'entendre dans une vidéo. «Nous demandons à ce que ce vol puisse faire demi-tour, une passagère a oublié son bébé dans la salle d'embarquement, pauvre bout de chou. Que Dieu soit avec nous. Peut-on revenir ou non ?».

Un scénario inédit pour les opérateurs de la tour de contrôle, les avions étant autorisés à faire demi-tour en cas d'urgence majeure, mais le cas du bébé oublié n'ayant toutefois pas été prévu dans le protocole.

L'interlocuteur du pilote, stupéfait, a donc dû demander une seconde fois la raison pour laquelle il souhaitait faire demi-tour, avant de donner finalement son accord. «Ok, revenez à la porte d'embarquement. C'est une première pour nous !» Le bébé a pu être récupéré sans encombre. Le pilote a pour sa part reçu une pluie de compliments sur les réseaux sociaux, les internautes le félicitant d'être venu à la rescousse de la mère distraite et de son petit.

(Source : CNEWS)