languageالعربية

Regarder un film au ciné dans un lit, c'est possible!

Expérience originale au cinéma de Crépy-en-Valois (Oise) : les spectateurs peuvent privatiser une salle de cinéma pour regarder les dernières sorties confortablement installés dans un lit.

Le Grand Bain, Bohemian Rhapsody, Pupille, Astérix : Le Secret de la potion magique, ces films ont été diffusés dans le cinéma  Les Toiles de Crépy-en-Valois. Comme partout en France. Mais à la différence des autres cinémas, l’établissement isarien propose une séance spéciale pour les dernières sorties : un couple peut privatiser l’une des salles de 150 places du cinéma  Les Toiles de Crépy-en-Valois, pour la nuit et ainsi regarder son long-métrage sur un écran de 13 mètres de large (soit 70 mètres carrés), confortablement installé dans un lit !

Ce drôle de concept s’appelle Ma Nuit au Ciné. Il a été lancé cet automne par Frédéric Lesne suite à la découverte d’un reportage télévisé.

Pourquoi ne pas proposer un hébergement insolite dans son cinéma de quatre salles, ouvert il y a cinq ans en centre-ville ? Son équipe dit banco, les travaux peuvent alors commencer et 40 000 euros d’investissement plus tard, tout est prêt. Car il ne suffit pas de déposer un lit - digne d’une hôtellerie quatre étoiles - dans la salle. Une salle de bains, attenante à la salle obscure, a par exemple été aménagée.

Une chambre d’hôtel particulière

Cette séance particulière ne commence qu’à 23 h, après le départ des derniers spectateurs lambda. Les deux chanceux cinéphiles s’installent dans la salle, où un petit salon lounge est également recréé pour déguster champagne et quelques gourmandises sucrées-salées. Ensuite, charge au couple de lancer sa séance, à l’heure qu’il souhaite. Soit un film à l’affiche, soit un film ressorti des cartons sous réserve de disponibilité. Ainsi, dernièrement, deux amateurs ont demandé le premier opus de Retour vers le futur.

À 9 h le lendemain, après une courte nuit de sommeil, un petit-déjeuner continental est apporté aux convives, avant qu’à 10 h, le cinéma ne reprenne une activité normale. Une expérience étonnante et qui vaut le détour, assurent Sébastien et Patrice, venus de la région parisienne : « Ça sort vraiment des habitudes. On peut manger du pop-corn, boire du champagne, se parler, se déplacer dans la salle… Et l’accueil est à la hauteur, c’est une prestation de haute qualité. » Leur seule - petite - réserve ? « Dommage qu’il n’y ait pas un deuxième film, on se demande si on en profite assez ! »
Un prix conséquent

Ce concept attractif… est très coûteux : 590 euros la nuit, champagne et petit-déjeuner compris !