languageالعربية

Nokia ressuscite le 3310

Le 3310, vous vous en souvenez ? C’est le téléphone qui a marqué la première génération de cellulaires et qui a permis à Nokia et devenir le numéro un mondial de téléphonie mobile.

Lancé en 2000 et abandonné quelques années après par le fabricant finlandais après l’apparition de nouvelles générations de téléphones mobiles et de smartphones, le Nokia 3310 est l’un des cellulaires les plus vendus de l’histoire avec 126 millions d’exemplaires écoulés.

Aujourd’hui, Nokia qui avait annoncé son retour sur le marché mobile suite quelques années après le rachat de sa division mobile par Microsoft, va profiter du Mobile World Congress 2017 qui aura lieu bientôt à Barcelone pour annoncer le retour du 3310.

Le nouveau Nokia 3310, ne sera pas toutefois identique à son frère aîné qui portait la même dénomination. Selon certaines sources confirmées, il pourrait garder le même design et sa légendaire robustesse mais il sera  doté d’un nouvel écran et d’autres équipements pour séduire tant les nostalgiques que la génération d’aujourd’hui. Son prix proposé est aux alentours de 82 dollars.