Menu

Youtube reprend du service

Des milliers d’utilisateurs YouTube ont rapporté sur la toile des problèmes pour lire des contenus. Après avoir lancé une vidéo, celle-ci reste bloquée sur l’écran noir de téléchargement. Pour certains, un message d’erreur apparaît directement. La panne affecte tous les services de la plateforme, y compris YouTube Music et YouTube TV.

Le site Downdetector note que le problème affecte des utilisateurs du monde entier, mais principalement aux États-Unis, en Europe et en Australie. Certains internautes rencontreraient également des ralentissements dans la fonctionnalité de recherche Google ainsi que sur la boutique Google Play.

De son côté, YouTube a également réagi sur son compte Twitter avec l’annonce suivante : « Si vous n’arrivez pas à regarder des vidéos sur YouTube en ce moment, vous n’êtes pas seul : notre équipe est au courant du problème et travaille sur une solution. Nous ferons un suivi ici avec toutes les mises à jour. ».
Des pannes YouTube de plus en plus fréquentes

Bien qu’elles soient souvent de courte durée, les pannes de YouTube causent toujours beaucoup de frustration. Aux Éats-Unis, l’interruption est survenue en début de soirée, autrement dit au moment où la plateforme connait son plus haut taux de fréquentation. Les abonnés à YouTube TV n’ont en outre pas été épargnés par le problème.

Un message Twitter du compte Team YouTube a été  mis à jour. Alors que des utilisateurs affectés commencent peu à peu à signaler le retour à la normale du service, le tweet confirme que le problème a désormais été résolu sur « tous les appareils et services ».