Actualités > High-Tech
High-Tech

Après le chatbot Aziza et le robot Pguard , bientôt une 3e innovation

Partager sur

La Cap Bank Tunisie a été le principal soutien financier de Anis Sahbanidu, le concepteur du robot Pguard utilisé par le ministère de l'Intérieur, pour faire respecter le couvre-feu et le confinement et lancer les alertes contre les infractions. Ce dernier est le promoteur de 'Enova Robotics', une start-up spécialisée dans la robotique de sécurité, a publié, vendredi, le PDG de la banque, Habib Karaouli.

Le banquier a fait savoir qu'après le ChatBot Aziza, développé par la start-up ICompass promue par Ahmed Nouisser et Hatem Haddad, et le robot Pguard de Anis Sahbani, une troisième contribution dans le domaine de l'innovation et de l'intelligence artificielle est en cours de création.

Habib Karaouli a, de ce fait, salué l'enthousiasme et la créativité de la jeunesse tunisienne. Il faut, selon lui, laisser faire les jeunes, car ils ont beaucoup de potentiel et de capacités.

 

Partager sur
Voir plus
High-Tech

Facebook se prépare au télétravail sur le long terme

Facebook se prépare au télétravail sur le long terme

High-Tech

Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram

Facebook a annoncé vendredi avoir racheté la plateforme Giphy qui permet de rechercher, partager et créer des GIF, ces images animées qui font ...

High-Tech

Epic Games Store propose GTA V…gratuitement (Photos)

La plateforme de distribution de jeux vidéo, Epic Games Store propose depuis son lancement en décembre 2018, un titre gratuit toutes les deux ...

High-Tech

Twitter autorise le télétravail permanent pour certains employés

Twitter autorise le télétravail permanent pour certains employés