languageالعربية

Le Y7P, 1er Smartphone HMS de Huawei sur le marché tunisien

Comment Huawei va faire face à l'embargo mise en place par les Etats-Unis?  C'était une des questions les plus récurrentes en 2019. La réponse n'a pas tardé.

En effet, Huawei a annoncé une série de Smartphones qui ne comportent pas les services mobiles de Google (Google Play, Youtube, Chrome...) mais plutôt sur sa propre suite d’application, baptisée "Huawei Mobile Services" ou HMS.

Il s’agit d’une série de services mobile dont le App Gallery est le noyau. App Gallery ou la galerie des applications est le store de Huawei lancé en 2018 et qui commence depuis, à gagner du terrain grâce à la richesse de son contenu et à la stratégie mise en place par Huawei pour alimenter le store par un contenue local.

On a eu l’occasion de tester cette plateforme grâce à l'arrivée du Huawei Y7P, le premier Smartphone Android privé des services de Google, à être commercialisé en Tunisie.
 
Le Y7P dispose d’une configuration solide. Un écran de 6.39 pouces avec le nouveau design Puch Fullview Screen, un processeur Kirin 710P boosté par l'IA pour offrir une expérience de gaming optimale, 64 Go de stockage, une batterie 4000 mAh et, pour le première fois dans la gamme Y7, un triple capteurs photo dont un de 48 MP.

Le Y7P est en phase de précommande en Tunisie du 28 février jusqu'au 5 Mars. Son prix sera aux alentours de 649 dt. Huawei Tunisie offrira la Smartband 4E durant la période de réservations.

Pour mieux découvrir le Y7P et pour savoir comment y installer les services de Google et Facebook, Mosaïque FM a testé ce Smartphone pour vous...