languageالعربية

iPhones bridés : Apple s’excuse…

La polémique sur le lissage des performances des anciennes versions de l’iPhone en fonction de l’âge de la batterie, ne semble pas près de s’éteindre et ce après que le géant américain, Apple a reconnu avoir introduit ce système volontairement après le lancement des moutures récentes du système d’exploitation mobile iOS.

Après les procédures judiciaires lancées à l’encontre d’Apple, la firme de la pomme a présenté ses excuses à ses clients via son site Internet a reconnu avoir commis une erreur de communication.

Apple a également défendu sa stratégie visant à préserver les batteries de ses appareils et a nié avoir accéléré le processus d’obsolescence des anciens iPhones. Notons que les utilisateurs des iPhones 6, 6S et 7 ont accusé Apple d’avoir dégradé volontairement les performances de leurs smartphones pour les pousser à opter pour les iPhones 8, 8+ et X.

Pour remédier à ce problème, Apple a proposé aux propriétaires d’ancien iPhones, le remplacement des batteries à un tarif plus réduit à savoir, 29 dollars au lieu de 79…