languageالعربية

Fin du partage des comptes Netflix

Le partage des comptes Netflix est une pratique très fréquente aussi bien en Tunisie que dans d'autres pays. Il semble que Netflix a la ferme intention d'y mettre fin. Si c'est permis jusqu'à présent, ce ne sera plus le cas à compter de 2023.

En effet, dès cette date, la fin du partage du compte devrait entrer en vigueur. Si un incident est repéré, l'utilisateur d'origine devra payer des frais supplémentaires. Pour traquer les utilisateurs "clandestins", Netflix compte utiliser la géolocalisation pour s'assurer que l'utilisateur n'utilise la plateforme que depuis sa résidence principale. Pas seulement : une seule TV permettra d'accéder à tous les abonnements. Côté mobiles (tablettes, ordinateurs, smartphones), il est possible que les choses restent inchangées.

Dans ce même contexte, selon des infos relayées par le Journal du Geek, si un abonné se connecte via un nouvel appareil, il devra régulariser sa situation auprès de Netflix dans les deux semaines qui vont suivre la connexion. Passé ce délai, des frais supplémentaires doivent être payés.

Il faut rappeler que le géant du streaming n'a pas fourni de détails supplémentaires sur les nouvelles conditions d'utilisation de sa plateforme en Europe. Tout ce que l'on sait, c'est que le déploiement de la fin du partage va entrer en vigueur dès le début de 2023.