Menu

BCT: Un nouveau palier pour le paiement mobile

Mohamed Sadraoui, directeur général de la Surveillance des systèmes et moyens de paiement auprès de la Banque Centrale de Tunisie a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que parallèlement au lancement de la nouvelle solution de paiement mobile "Pay Mobile", la BCT planche sur un nouveau service, destiné aux grands facturiers.

Ce service permettra aux bénéficiaires de payer leurs factures, y compris celles de l’eau et de l’électricité, à partir de leurs smartphones. Il a ajouté que la BCT s’active, en collaboration avec l’Etat et les différents acteurs du secteur financier, pour le déploiement de cette solution.

Sur un autre plan, Mohamed Sadraoui a indiqué que "Pay Mobile" s’inscrit dans le cadre des projets mis au point par la Banque centrale pour la démocratisation du paiement mobile.  

"C’est un service ultra-rapide, sécurisé, très facile à utiliser et interopérable. Cette solution permettra à n’importe quel propriétaire d’un smartphone de déposer, retirer et transférer de l’argent ou d’avoir accès gratuit à un portefeuille électronique (Wallet) pour payer facilement un commerçant ou un taximan etc., à travers un QR Code, sans besoin d’avoir du cash sur lui", a-t-il expliqué.

Sadraoui a souligné que les commerçants qui ont des TPE peuvent contacter leurs banques pour effectuer une mise à jour technique de leur matériel, pour bénéficier du service.

"Pour des raisons de sécurité, le paiement sur Pay Mobile est limité à trois mille dinars. Pour les montants inférieurs à quinze dinars, les utilisateurs ne paieront pas de commission", a-t-il encore dit.