Menu

Microsoft annonce la 'mort' de son navigateur Internet Explorer

Le géant mondial du Software Microsoft a annoncé, ce lundi 13 juin, que le navigateur qui a marqué les débuts de l’Internet grand public Internet Explorer est mort définitivement et que Edge a pris le relais sur les ordinateurs qui tournent sous Windows 10 et 11.

Très peu utilisé, depuis l’apparition de navigateurs plus innovants et nettement plus performants, IE n’a pas bénéficié de la moindre mise à jour depuis 2015 et ne représente que 0.64% des parts de marché, contre 64.95% pour Google Chrome.

Il est à rappeler que Microsoft a rendu impossible la navigation sur certains sites populaires, comme Youtube ou Instagram, depuis 2019 et ce, pour "forcer" les internautes à migrer vers Edge qui reste, malgré tout, à la peine avec un peu de 4% des parts de marché. Notons que ce navigateur est présent par défaut sur toutes les versions de Windows 10 et 11.

Lancé en 1995, Internet Explorer a détrôné l’ancien leader du marché Netscape, avant de devenir le navigateur le plus utilisé au monde, avec 95% des parts de marché en 2004.