Menu

Internet mobile: Tunisie Télécom à la tête du podium

L'opérateur national de téléphonie fixe et mobile "Tunisie Télécom" a réalisé en 2021, les meilleures performances de l'Internet mobile en Tunisie, sauvegardant ainsi la tête du podium pour la 3ème année consécutive, selon le baromètre de la performance sur les connexions internet mobiles.

Réalisé par la société nPerf, entreprise lyonnaise indépendante des opérateurs, ce baromètre qui aide à mesurer la qualité de la connexion Internet, repose sur les tests effectués par les Tunisiens eux-mêmes pour mesurer la qualité des réseaux Internet fixes et mobiles, et ce à partir de l'application mobile nPerf disponible sur les iOS et Android.

Pour cette occasion, un trophée de nPerf a été accordé jeudi, 24 mars 2022, par le Directeur exécutif d'nPerf, Anthony Saroy, à Tunisie Télécom représentée par son PDG déléguée Syrine Tlili.

"Tunisie Télécom" est classée 1ere en Tunisie et 3ème en Afrique sur les performances de la Data Mobile en 2021 par SpeedChecker, la société mondiale de crowdsourcing. Cette distinction, en tête des opérateurs télécoms en Tunisie a été acquise grâce à une vitesse de téléchargement moyenne de 18,19 Mbit/s.