Menu

Huit ans après sa sortie, GTA V continue de cartonner

En dépit de ses huit ans d’existence, le fameux jeu en monde ouvert, Grand Theft Auto 5 et son mode en ligne continuent de cartonner dans le monde.

En effet, ce jeu s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires, toutes plateformes confondues en 2021. Ce chiffre hallucinant permet au titre de franchir la barre des 160 millions depuis son lancement en septembre 2013.

A lui seul, GTA V a dépassé toutes les ventes de célèbres franchises comme Assassin’s Creed (155 millions), ou Resident Evil (123 millions) etc.

Rockstar Games et sa poule aux œufs d’or ne comptent pas s’arrêter là puisque une nouvelle version adaptée aux consoles Nex-gen sera disponible le 15 mars 2022. Quant au mode en ligne du jeu, il sera disponible en version Standalone, qui peut être vendue séparément.

Il est à rappeler que GTA V a permis à Rockstar de générer un milliard de dollars de recettes trois jours seulement après son lancement.

Le bilan est passé ensuite à six milliards de dollars en 2018, rendant ce titre, le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps. Depuis, 70 millions d’exemplaires ont été vendus…