languageالعربية

Monastir: un camerounais tente d’extorquer un homme d’affaires

Les agents du district de sûreté nationale à Monastir ont arrêté ce mardi 20 février 2018 un ressortissant camerounais accusé d’escroquerie.


Ce dernier a été arrêté et un coffre contenant des documents a été saisi. Un homme d’affaires travaillant dans le domaine du textile fait partie de ses victimes. Une source sécuritaire a indiqué qu’une femme a contacté l’homme d’affaires et elle a proposé un partenariat en avançant la somme de 5 millions d’euros. Elle s’est accordée avec la victime de conclure l’accord avec son fils qui se rendra en Tunisie.


L’homme d’affaires a envoyé la somme de 3 mille dinars avant de découvrir qu’il était victime d’escroquerie. Il a décidé de contacté les services de sécurité et le ministère public avant d’attirer le suspect dans une maison à la ville de Monastir. L’escroc  a présenté un devis d’une valeur de 550 mille dinars pour l’achat de produit servant au traitement des billets de banque d’une valeur de 100 euros qu’il stockait dans son coffre. Il a indiqué qu’il n’a pas réussi à emmené la somme de 5 millions d’euros à cause du contrôle de la douane.