Menu

Boughdiri: ''Bientôt, début des négociations avec le FMI''

"La Tunisie entamera bientôt les négociations avec le Fonds monétaire international(FMI)", a annoncé, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, ajoutant que les consultations entre le gouvernement tunisien et l'Institution de Bretton Woods avaient déjà commencé.

Dans une déclaration aux médias, à l'occasion de l'ouverture, jeudi soir, de la 35ème édition des Journées de l'entreprise, elle a exprimé le souhait de parvenir à un accord avec le FMI.

Et de poursuivre que "les mesures sur lesquelles le gouvernement travaille aujourd'hui, devront booster la croissance, inciter les investissements et soutenir les entreprises confrontées à des difficultés en raison de la situation économique et financière difficile que connaît le pays".

Dans ce contexte, la ministre a avancé que les entreprises touchées par la pandémie du Coronavirus, seront concernées par les mesures de la loi de finances 2022.

"Le ministère des Finances œuvre à identifier des solutions à la situation économique difficile et à celle des finances publiques que connaît le pays, tout en préparant un programme pour les grandes réformes", a encore souligné la ministre des Fnances.

Elle a, également, fait savoir que la loi des finances vise à mobiliser des ressources pour le budget sans augmenter la pression fiscale, ni directe ni indirecte, sur les personnes physiques et les sociétés.

La loi de finances 2022 comporte, aussi, des mesures relatives aux réformes fiscales, à la lutte contre la contrebande et l'économie parallèle, ainsi qu'à la numérisation de l'administration et à l'incitation au paiement numérique, a conclu la ministre.
 

Top Matin

01:00 - 06:00