Menu

Versement des salaires: Le message rassurant de la BCT

La Banque centrale de Tunisie (BCT) rassure les Tunisiens quant à la capacité de verser les salaires et ce, jusqu'à la fin de l'année en cours.


La BCT et le ministère des Finances travaillent concomittament et en synergie malgré les pressions sur les finances publiques, indique Abdelkarim Lassoued, directeur des financements et des paiements extérieures à la BCT, dans une déclaration accordée à Mosaique FM, vendredi 15 octobre 2021.


Abdelkarim Lassoued a précisé qu'un programme spécifique a été mis en place pour lever des financements sur le plan bilatéral dans le but de couvrir les besoins en financement du gouvernement, jusqu'à la fin 2021.  

La Banque centrale a, par ailleurs, réussi à garantir une réserve en devises considérée comme suffisante et qui est à même d'éviter tout problème au niveau des paiements internationaux  durant la période 2020/2022. En effet, cette réserve en devises de 131 jours d'importation actuellement, dépasse donc les quatre mois soit 120 jours d'importation, ce qui est acceptable par rapport à la situation économique du pays et cet élément a représenté le seul élément positif dans le communiqué publié par l'agence de notation Moody's.