Menu

La BM accompagne la Tunisie dans son processus de réformes

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Ferid Belhaj, a fait part de la volonté de l'institution d'apporter son soutien à la Tunisie et de l'accompagner dans son processus de réformes et de développement socio-économique, afin de consolider la résilience de son économie et ce, lors d'une rencontre qu'il a eue, hier lundi, à Tunis, avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi.

Cette entrevue a, notamment, porté sur la situation économique de la Tunisie, ainsi que sur l'état et les perspectives de la coopération technique entre les deux institutions, selon un communiqué, publié par la BCT, ce mardi.

A cette occasion, Abassi a salué la qualité des échanges et de la coopération avec la Banque mondiale, tout en rappelant que la BCT s'est engagée, depuis trois ans, aux côtés de la Tunisie, dans son ambitieux processus de réformes, basé sur une approche participative avec les partenaires techniques dont la Banque mondiale ou l'IFC.

Il a, ainsi, mis en exergue la qualité de la contribution des experts de la Banque mondiale dans le développement de plusieurs projets stratégiques au sein de la BCT, notamment le développement des paiements digitaux, la promotion de l'inclusion financière ou la mise en place d'une stratégie de résolution des prêts non performants (NPL's).

S'agissant du financement de l'économie tunisienne, le gouverneur, tout en saluant son soutien financier et technique, a appelé la Banque mondiale à poursuivre son appui, notamment dans la conduite des réformes.


(TAP)