languageالعربية

Hausse des prix du pain, de l’eau, du carburant et du café en 2018

Ridha Saïdi, conseiller économique du chef du gouvernement a déclaré qu’un accord pour l’augmentation des prix de l’eau potable d’environ 5% en plus de la révision du prix des carburants a été conclu. L’augmentation doit avoir lieu au début de l’année prochaine avec l’augmentation des prix du pétrole au marché international.

Il y a aussi une intention de réviser partiellement les prix du thé, du café et du pain qui augmentera d’au moins 10 millimes, a précisé Saïdi dans une interview accordée à l’agence Reuters.
Dans ce même contexte, le conseiller économique du chef du gouvernement a expliqué que les révisions partielles des prix fait partie des réformes immédiates. Il a déclaré aussi que le gouvernement a des plans de réforme structurelle du système des subventions. Les plans seront prêts vers la fin de l’année prochaine et ils seront appliqués en 2019. Le gouvernement travaille pour faire une carte d’identifiant unique qui permettra de savoir qui doit obtenir des aides de la part de l’Etat. D’autres produits verront le taux de subvention réduit. Cette mesure concerne les industriels qui bénéficient de subventions sans en avoir le droit, selon lui.