languageالعربية

La Banque mondiale tente de rétablir le programme d'aide à la Tunisie

La Banque mondiale a convenu d'un nouveau partenariat avec le gouvernement tunisien.

La décision sur le cadre de partenariat -qui décrit les "orientations stratégiques pour les engagements opérationnels" de 2023 à 2027- sera soumise à l'approbation du conseil d'administration du prêteur dans les semaines à venir, a déclaré la Banque mondiale, dans des commentaires envoyés par courriel à Bloomberg.

"Le gouvernement tunisien et le Groupe de la Banque mondiale ont examiné et ajusté la stratégie, qui servira de base au Groupe de la Banque mondiale pour continuer à jouer son rôle de partenaire à long terme pour le pays et son peuple", a déclaré la Banque.

Bien que la Tunisie ait, également, conclu un accord avec le Fonds monétaire international en octobre, ses directeurs doivent encore l'examiner et l'approuver.

En mars, la Banque mondiale a temporairement interrompu certaines discussions avec la Tunisie à la suite d'une flambée de violence à l'encontre des migrants noirs, attribuée en partie aux commentaires du président Kais Saied. Le gouvernement tunisien a précédemment rejeté les accusations de racisme.