Menu
  Mondial Qatar 2022

CONECT : Une vingtaine d'hommes d'affaires aux States

Une délégation d'hommes d’affaires tunisiens, composée de plus de 20 entrepreneurs, sera en visite, à partir de ce vendredi et jusqu’au 25 septembre courant, aux les Etats-Unis, à l’initiative du bureau régional de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) à Sfax.

Cette mission économique tunisienne associe divers secteurs, tels que les industries alimentaires, l'agriculture, les produits chimiques, l’industrie pétrolière, les cosmétiques, l'énergie, l’artisanat, etc, a annoncé le président de la Conect-Sfax, Tarak Ben Ayed.

Conduite par Tarak Chérif, président de la Conect, la délégation participera au Salon international des énergies renouvelables, qui se tiendra à Anaheim à Los Angeles, du 19 au 20 septembre.

Au programme de cette visite, également, une série de rencontres directes avec les investisseurs et les exposants du Salon qui s'intéressent au marché tunisien, préalablement organisées par l’intermédiaire de l’ambassade US à Tunis, a encore fait savoir Ben Ayed.

Dans le cadre de cette visite, la délégation tunisienne se rendra aussi dans la ville de Ventura (Californie), du 21 au 24 septembre 2022, où les produits tunisiens seront exposés.

Des réunions de partenariat et des séminaires seront tenus, en parallèle à des visites dans des entreprises américaines dans la région.

Ben Ayed a enfin indiqué qu’une séance de travail aura lieu entre les entrepreneurs tunisiens, l’ambassadrice tunisienne à Washington, le maire de Ventura et des hommes d’affaires locaux, afin d’examiner les perspectives d’échanges entre toutes les parties.