Menu

Fitch Ratings modifie sa notation de la catégorie ''CCC''

"Fitch Ratings" a introduit des modifications au niveau de sa notation dans la catégorie "CCC", en y introduisant les signes +/-. 

La Tunisie et d'autres pays appartenant à la catégorie "CCC" sont concernés par cette modification, indique l'expert en économie et en marchés financiers, Moez Hadidane.

La note de défaut émetteur à long terme en devises de la Tunisie a été abaissée par Fitch Rating, le 18 mars 2022, de 'B-' avec perspectives négatives à CCC. L'agence a expliqué cette décision par les retards accusés dans la conclusion d’un accord avec le Fonds monétaire international (FMI).

Selon Hadidane, Fitch Ratings a placé les notations de défaut des émetteurs à long terme en devises (FC) et en monnaie locale (IDR) ainsi que les instruments de la dette à long terme "sous observation de critères", dit (UCO)-Under Criteria Observation), ce qui permettrait d'attribuer à la Tunisie et à d'autres pays de la même catégorie, une note de "CCC-" ou "CCC+".
 

L’Under criteria observation (UCO) fait, ainsi, que les notes peuvent changer en conséquence directe des critères finaux. Il ne s'agit pas de changer le profil de crédit sous-jacent et n'agit pas sur les perspectives existantes, explique l'agence de notation, dans un communiqué.

(TAP)