Menu

Nouveau report de la 35e édition du FIFAK

Le comité directeur de la 35ème session du Festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK) a décidé de reporter la manifestation au 28 août. Elle se poursuivra jusqu'au 04 septembre 2021.

Le dernier délai pour l'envoi des dossiers de candidature a été fixé au 03 août pour les participations étrangères et au 10 du même mois pour les Tunisiens.

En raison de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus, la 35ème édition n'a pas eu lieu en 2020. Pour les mêmes raisons, cette édition a été reportée, cette année, à deux reprises; d'abord pour la  période entre 7 et le 14 août 2021 puis du 14 au 21 du même mois.

Dans un dernier communiqué, publié ce vendredi 2 juillet, les organisateurs ont souligné que ce deuxième report est imposé par "la situation inquiétante de la crise sanitaire causée par la pandémie de Corona et par le confinement, partiel et ciblé, dans plusieurs régions". La conjoncture délicate a eu " un impact sur les activités de la fédération et sur ses clubs ", ajoute la même source.

Ce festival, organisé par la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA), est un rendez-vous cinématographique annuel d'envergure arabe et africaine. Organisé, également, en collaboration avec le Centre national du cinéma et de l'Image et la municipalité de Kélibia, il bénéficie du soutien du ministère des Affaires culturelles.

Cet événement qu'abrite la ville de Kélibia, au Cap Bon, est habituellement organisé durant la saison estivale. Il est ouvert aux cinéastes amateurs et aux étudiants des écoles de cinéma et de l'audiovisuel. Des projets de films sont présentés dans les différentes sections dont la compétition nationale qui est l'un des piliers du festival.

(TAP)