Menu

''Exaltation, mystère de la vie'', une expo qui sort du lot ! (Photos)

Il s’agit, selon l’artiste Chahrazed Fekih, de sa première exposition personnelle. Chahrazed a choisi de dessiner l’inter-connectivité entre les êtres vivants, Homme, animal et végétal, et baptiser ainsi son projet "Exaltation, mystère de la vie".

"Chaque œuvre est le fruit de mon imagination de la relation entre ces trois composantes, c’est une nouvelle vision du retour à la nature", déclare Chahrazed Fekih au micro de Mosaïque lors du vernissage de l’expo, samedi 29 Mai à la galerie Saladin à Sidi Bousaid.

La technique utilisée consiste à imbiber un fil dans l’encre de chine, dessiner le portrait puis ajouter d’autres techniques à travers le crayon ou le graphite. Hormis l’idée générale du tableau, les autres détails viennent petit à petit au fur et à mesure. Elle utilise parfois des couleurs acryliques ou pastel. On remarque aussi la technique de collage présente dans quelques pièces où elle récolte des images découpées d’un livre ou un dictionnaire.
 
"C’est une autre vision qui sort du lot, j’ai choisi de faire le dessin contemporain. Le dessin a l’état brut est une technique récemment adoptée par les artistes tunisiens", dit l’artiste.

"La préparation de l’expo a duré un an et demi et toutes les œuvres sont mes bébés, je ne peux pas faire de discrimination car j’ai vécu et échangé avec chaque pièce", ajoute Chahrazed.

Quant à Rim Ben Boubaker, la commissaire de l’exposition, elle déclare avoir choisi ce métier pour prendre soin de l’artiste et le guider dans sa démarche. Elle est l’intermédiaire avec le galeriste et le responsable de la logistique de l’expo.

L’exposition se poursuit à la galerie Saladin à Sidi Bousaid jusqu’au 13 juin 2021.

Nawel Bizid