Menu

JCC : Confiance renouvelée à Ridha Béhi

Le ministère des Affaires culturelles a renouvelé sa confiance au cinéaste Ridha Béhi, en décidant de le nommer pour la deuxième fois consécutive, à la tête de la 32ème session desJ ournées cinématographiques de Carthage (JCC) qui se tient du 30 octobre au 6 novembre 2021 à Tunis, selon un communiqué publié par le ministère.

Le ministère y a souligné que la nomination de Ridha Béhi, en tant que directeur de l'un des plus prestigieux festivals de cinéma dans le monde arabe et en Afrique, a été décidée après la réussite de la dernière édition qui s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles, récoltant un excellent impact qu'elle a eue en Tunisie et à l'étranger.

La préparation de la prochaine session des JCC 2021 a été entamée à travers l'appel à candidature des différentes sections de la compétition sur le lien : www.jcctunisie.org/inscripFilm.php

Scénariste, réalisateur et enseignant en cinéma, Ridha Béhi est né, il y a 72 ans, à Kairouan. Il compte à son actif une riche filmographie de documentaires, moyens et longs métrages, dont  "Soleil des Hyènes", "Les Hirondelles ne meurent pas à Jérusalem", "les Anges" et "Fleur d'Alep".

(TAP)