languageالعربية

WBA: Le Festival Néapolis a besoin d'un soutien financier du ministère

Walid Ben Abdallah, directeur du festival international Néapolis du Théâtre pour Enfants est intervenu, dans Noujoum de ce samedi 7 janvier 2017, pour parler de la 31ème édition.

Il a déclaré qu'il s'agit du plus ancien festival de ce genre dans le monde arabe et en Afrique et qu'il se déroule du 08 au 15 Janvier 2017 à Nabeul.

Walid Ben Abdallah a estimé qu'il est nécessaire d'investir dans l'enfance et que ce festival a besoin d'intérêts et de fonds, soulignant que l'Etat a réservé 20 mille dinars pour l'événement.

Le directeur du festival a précisé que la somme n'est pas suffisante car les dépenses sont estimées à plus de 200 mille dinars.

Walid Ben Abdallah a annoncé la présence de la ministre de la Femme et de l'enfance à l'ouverture du festival ce dimanche à Nabeul.

Ahmed Badir à l'honneur
La star égyptienne Ahmed Badir, invité d'honneur du festival a déclaré sur les ondes de MosaiqueFM qu'il est prêt à se déplacer à pieds depuis l'Egypte pour venir en Tunisie afin de rencontrer le peuple tunisien.

Ahmed Badir a ajouté que le théâtre pour enfants est très important pour l'éducation de la nouvelle génération qui prendront le relais, par la suite.

"Nous devons nous concentrer sur l'enfance pour leur inculquer les valeurs nationales et l'amour de la vie", a-t-il ajouté.