languageالعربية

Laurent Baffie : Le public tunisien est réceptif et bienveillant

Texte de : N.Bizid

L'humoriste français Laurent Baffie était sur la scène du Théâtre Municipal de Tunis dans le cadre du Festival du Rire, hier jeudi 20 février 2020 pour la première fois. 

Fidèle à lui-même, Baffie a tiré sur tout ce qui bouge sans complexe ni tabou.

Face à une salle comble, l'humoriste a fait rire aux éclats pendant presque deux heures le public tunisien avec des blagues personnalisées et un spectacle majoritairement basée sur l'improvisation et l'interactivité. 

Après le spectacle, Laurent Baffie a accordé une interview au micro de Mosaïque FM.

À propos du public tunisien, Baffie a exprimé son enchantement ainsi que la ressemblance avec le public français. "J'ai vu un public réceptif et bienveillant", exprime l'humoriste. 

Quant à l'humour en soi, Baffie se pose la question sur les limites de l'humour. Contrairement aux apparences, il confirme avoir ses propres limites qui ne sont forcément pas les mêmes que ceux de ses collègues. 

En parlant de sa carrière, Laurent confirme ne pas avoir choisi la voie la plus facile et qu'il a "duré" face aux contraintes du domaine des médias et du spectacle. Un monde qui n'était pas vraiment un rêve d'enfance, selon ses dires.

Parmi ses idoles, on peut retrouver Michel Audiart, Woody Allen et Coluche qui était un détonateur dans sa vie depuis l'âge de quinze ans.

La télé était un pur hasard. Il a commencé avec l'écriture pour Ardisson qui lui a proposé de participer dans son émission ultérieurement. Mais il confirme avoir un penchant pour la radio.