languageالعربية

Rendez vous avec la nouvelle BD de Salim Zerrouki au Cinévog

Le Cinevog, Lalla Hadria Éditions et Salim Zerrouki lancent  la nouvelle BD :« Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur » le vendredi 13 avril à 18h au Cinevog,  en présence de l’auteur illustrateur Salim Zerrouki qui assurera les dédicaces.

Exposition et vente des oeuvres Ta7richa, des posters inédits de Yahia Boulahia, Buffet et ambiance garantis pour une soirée d’humour, de découvertes, de rencontres garantis.

 

Le parcours de Salim Zerrouki


Salim Zerrouki a commencé à dessiner au lycée, il a ensuite poursuivi son cursus universitaire à l’école des Beaux-arts d’Alger. Il a fait carrière dans  dans la publicité, mais ce n'était pas un monde dans lequel il s'épanouissait. Il a donc continué à  dessiner, de créer des personnages ou d’écrire des scénarios.

En 2012,  il crée son premier blog de caricatures, Yahia Boulahia, un personnage engagé et controversé pour contrer par l’humour la montée islamiste en Tunisie.

En 2013, il  fait sa première mini-BD sur ce même blog. En 2014, il a  lancé un second blog d’humour universel, «  ta7richa  », fait d’illustrations d’objets du quotidien qui mélangent à la fois l’humour et la poésie. Il décide donc d'arrêter  la pub pour se consacrer à une carrière artistique.

Il a donc rejoint  le collectif de bédéistes tunisiens « lab619 », puis  enchainé plusieurs expos collectives et personnelles, avant de se plonger dans la réalisation de 100% Bled.