languageالعربية

Anouar Brahem fustige le ministre des Affaires Culturelles

L'artiste à la notoriété mondiale, a rédigé une lettre à l'encontre de Mohamed Zine Albidine, actuel ministre de Affaires Culturelles dans la journée du lundi 19 février 2018. 

Il s'est attardé sur des précisions qu'il se devait de mentionner et s'est aisément exprimé sur le comportement "aussi douteux qu' inavoués " (cite-t-il), du ministre, qui rappelons-le, a drastiquement diminué le budget du festival international d' Hammamet et a limogé son directeur Moez Mrabet.

Brahem s'est exprimé sur les événements qui se sont succédés peu de temps après la fin du festival et de son passage phare l'été dernier. Il trouve que les responsables de ce limogeage et de ces agissements ont instrumentalisé son nom afin de nuire à l'ancien directeur du CCIH, qui d'ailleurs le soutien. Il approuve également le mouvement crée par la société civile à Hammamet et à Tunis. 

Brahem désapprouve le discours du ministre devant l'ARP.et dénonce les remarques sur le coût du festival que Zine Abidine a lui même signé et accepté d'emblée, entre autre détails étalés.

Mosaïque vous communique l'intégralité de cette lettre.