languageالعربية

Gabès : le spectacle d'Al Bahth Al Moussiqi, boudé par la police

Kamel Nizar, secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Gabès a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Corniche de ce lundi 24 juillet que le syndicat n’a pas encore décidé le boycott du spectacle de la troupe musicale Al Bahth Al Moussiqi à Gabès. Il a ajouté que les fores de l’ordre ne sont pas obligées d’assurer la sécurité de ce spectacle qui se déroulera en plein air.

Il a affirmé également qu’un problème oppose les forces de l’ordre au membre de la troupe, Nebras Chammam et au père de la chanteuse Abir Chammam qui a posté des messages insultant les agents de sécurité sur Facebook. Kamel Nizar a souligné, en revanche, que le litige avec Abir Chammam a été surmonté.

Kamel Nizar a affirmé que le directeur du festival de Gabès n’a pas versé les dus des agents de sécurité ayant veillé sur le bon déroulement de l’édition précédente du festival.

En réponse, la chanteuse Abir Chammam a déclaré qu’elle a eu un problème avec un agent de sécurité qui a intenté à son procès à son encontre et qu’une amende de 100 dinars lui a été infligée. Ella a jouté qu’elle refuse toujours de payer cette amende.

De son côté, le directeur du festival de Gabès, Lassaâd Boukhchina a affirmé que le syndicat refuse d’assurer la sécurité du spectacle d’Al Bahth Al Moussiqi mais son porte-parole n’a pas eu le courage de le dire clairement. Il a ajouté que le spectacle a été programmé au Corniche de Gabès en concertation avec les forces de l’ordre.